Manger local? J’ai testé « La ruche qui dit oui! »

Ça y est, j’ai enfin testé la Ruche qui dit Oui! J’avais entendu parler de ces Ruches mais malheureusement il n’y en avait pas prés de chez moi… Je trouvais le concept intéressant dans le sens où l’on achète directement aux producteurs locaux à partir du site de la ruche. Mais le petit plus, c’est que l’on est pas obligé d’acheter chaque semaine et que l’on choisi ce que l’on achète (ce qui est moins évident avec les AMAP, et, comme mes parents ont un jardin, se retrouver avec 15 kgs de potiron parce que c’est la saison, c’est un coup à se dégouter…).

Une ruche a ouvert récemment près de chez moi, ni une ni deux j’ai fait une commande. Cette étape est relativement simple, après m’être inscrite, j’ai ajouté les produits dans mon panier, comme dans un drive de supermarché. N’oubliez pas de prendre en compte que chaque Ruche fixe un jour de vente, les ventes clôturent 2 jours avant le jour J afin que les producteurs ai le temps de préparer vos articles.

Bref, la commande se fait simplement, il suffit ensuite de venir retirer les produits au lieu dit et pendant la période de distribution. On pense bien sûr à ramener sa boîte à œuf et son cabas pour récupérer tout ça! La distribution est familiale, on passe voir les différents producteurs et on peut échanger avec eux. (C’est marrant car mes grands parents élevaient des poules et des lapins et l’éleveuse que j’ai rencontrée sur place m’a beaucoup fait penser à ma grand-mère 😉 Du coup ça m’a aussi fait du bien au moral aussi ;-))

Après, on passe en cuisine et la qualité est là. Et quand on déguste, on a une petite idée d’où vient le produit et ça, ça change tout! Ce n’est qu’un tout petit pas vers une alimentation plus réfléchie mais il est important pour moi. En plus je suis conquise! Et vous, avez vous testé des ruches / AMAP / locavor.fr? Quel est votre préféré?

avis la ruche qui dit oui

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Manger local? J’ai testé « La ruche qui dit oui! »

  1. chloé stirnemann on 19 octobre 2016 at 18 h 49 min said:

    J’ai lu ton article quand il est paru, donc je me suis renseignée et j’ai décidé de rejoindre la ruche à 2km de chez moi (pratique !). Verdict, commande récupérée ce soir, et c’est top ! Merci d’avoir laissé des détails sur ton expérience, j’ai testé et approuvé !
    C’est convivial et on sait ce qu’on mange 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation