5 astuces pour cloisonner un espace

Votre pièce est trop grande et/ou mal proportionnée? Il existe des solutions peu couteuses et pratiques pour repenser un espace. Que ce soit pour créer un lieu de vie multifonction, optimiser son intérieur, gagner en praticité ou simplement pour délimiter une pièce que l’on trouve trop grande, il faut parfois peu de choses pour donner un aspect différent à votre intérieur. Voici quelques idées :

1- Partitionner un espace à l’aide d’une armoire customisée. Ici, on optimise l’espace et en plus on gagne en rangements, on fait ainsi d’une pierre deux coups!

diviser espace dressing mobileSource : Vtwonen

2- Lorsque l’on décide de cloisonner son intérieur, on peut en profiter pour créer un linéaire vierge qui pourra servir de galerie d’art.

partitionner espace mur artisteSource : The apartement

3- Si vous souhaitez compartimenter l’espace tout en conservant la continuité visuelle, vous pouvez opter pour une cloison en corde qui créé une barrière physique mais qui n’interfère pas dans la perception de la globalité de la pièce, on profite ainsi d’un maximum de lumière et d’espace!

separer espace corde DIYSource : The brick house

4- Une idée simple et peu couteuse consiste à installer une bibliothèque Ikea, vous gagnerez ainsi des rangements tout en divisant efficacement votre lieu de vie.

étagère de séparationSource : The every girl

5- Certains magasins de bricolage proposent également des cloisons amovibles que vous pouvez déplacer au grès de vos envies. Qui a dit qu’il était difficile de repenser son intérieur?

cloison mobile catoramaSource : Castorama
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation