5 conseils pour une entrée pratique et jolie

L’entrée est une transition entre l’extérieur et l’intérieur, il est important de porter une certaine attention à son agencement. En effet, elle est la première perception de votre « home sweet home ». L’entrée nous permet de passer de la sphère publique à la sphère privée, c’est pourquoi il est important de l’aménager avec soin. La praticité est aussi de mise, il serait dommage de devoir poser son manteau mouillé sur le canapé ou encore laisser ses chaussures traîner… Voici donc 5 astuces simples pour que votre entrée soit pratique et jolie!

1- Pensez à un endroit pour vous débarrasser de vos manteaux, que ce soit un porte-manteau, un placard ou de jolies patères. C’est pour moi indispensable, j’ai essayé les patères mais le placard est quand même un must car on peut y cacher ses manteaux (hello, c’est moi la psychopathe des rangements).

rangement entréesource : saint honoré home

2- Il en va de même pour les chaussures, mettre un meuble à chaussures dans votre entrée vous permet de ranger vos souliers et de ne pas les laisser traîner dans le passage. En plus, chaque casier peut accueillir les chaussures d’une personne différente (comme ça, pas d’erreurs possibles)! Vous pouvez aussi vous servir de ces rangements pour y glisser votre parapluie 😉

meuble chaussures entréesource : stylroom.se

3- On vide souvent nos poches en arrivant chez nous… Si vous n’aimez pas  les vide-poches, vous pouvez partir sur une étagère  avec rangement invisible.

astuce entrée source : duitang.com

4- Pour les petits ou les plus grand, un banc est parfois utile pour lacer ses chaussures. Si vous avez un escalier, la première marche fera aussi l’affaire!

entrée scandinave The home of Morten Bo Jensen, Copenhague, 2014 – Vipp, Morten Bo Jensen- archilovers.com

5- Pour finir, un miroir est aussi fort pratique afin de jeter un coup d’œil et reboutonner correctement son gilet 😉

miroir entréeSource : Nordic Days
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “5 conseils pour une entrée pratique et jolie

  1. Bon, je suis clairement pas rigide sur le rangement, mais c’est totalement vrai q’une entrée bien organisée aide grandement à améliorer la rapidité du départ le matin et la transition vers le repos en rentrant le soir!
    Par contre, même si j’ai un placard dans l’entrée, je fini encore un jour sur deux par laisser trainer mon manteau sur une chaise ou par terre… Je suis incorrigible pour ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation