5 manières d’utiliser l’espace sous un escalier

Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’adore les escaliers, mais j’aime aussi rentabiliser chaque recoin. Sous les escaliers se trouve quelques mètres carrés que vous pouvez vous approprier et aménager selon vos besoin. Cet espace regorge de possibilités d’aménagement, voici 5 manières d’utiliser ce lieu pour en faire un petit coin sympa et utile!

1. En y installant un bureau, c’est presque une pièce en plus qui est crée. N’oubliez pas que pour cette option, il faut avoir au moins une prise électrique à proximité afin de pouvoir brancher ordinateur et lampe d’appoint.

bureau sous escalierSource: Remodelista

2. Créer un mur de rangement est aussi une solution pratique et esthétique. L’espace de stockage sous un escalier est relativement importante. Pour pouvoir exploiter la profondeur des escaliers, je vous conseille d’utiliser des rangements coulissants.

rangement sous escalierSource: Dwell

3. Se poser dans un coin de lecture cosy, voilà une idée intéressante. L’espace étant plus réduit, il permet de créer une petite bulle pour s’isoler.

coin lecture sous escalierSource : Kojo designs

4. Une option intéressante consiste à intégrer le coin multimédia sous son escalier. Visuellement, le salon profite ainsi de cet espace et la télévision se fait discrète.

television sous escalierSource : Naturallivingmag.com

5. Pour mettre en lumière quelques objets, il suffit de créer des étagères. Attention cette solution est intéressante pour les escalier de petite largeur.

Source : Dwell
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation