6 idées pour une tête de lit originale

Dans une chambre, on trouve toujours un lit, souvent une table de nuit, parfois une lampe de chevet mais on fait souvent l’impasse sur la tête de lit alors qu’elle offre de nombreux avantages. J’ai eu les deux configurations chez moi, avec et sans, et honnêtement je préférè largement avec! Vous voulez savoir pourquoi?

1- D’un point de vue esthétique, la tête de lit donne une « assise au lit », ce qui est sympa visuellement. C’est l’occasion d’intégrer le lit à un ensemble. On délimite ainsi l’espace repos et on peut ainsi identifier différents « espaces » dans la chambre.

2- Elle évite les salissures sur le mur. Ça, je ne le savais pas avant d’acheter des draps rouges (une idée complétement débile je vous l’accorde, on ne m’y reprendra pas), au fil du temps, j’ai vu apparaître des traces rosées sur le mur (dues au frottement de l’oreiller), et impossible de s’en débarrasser… Une tête de lit évite ce problème et ça permet d’envisager l’état des lieux avec sérénité le jour du déménagement!

3- Avec un peu d’imagination on peut gagner en rangement. Dans mon ancien appartement, je n’avais pas la place de mettre de tables de nuit,  j’ai donc cherché à créer du rangement dans ma tête de lit.  J’ai simplement aligné 3 modules de rangements à chaussures Trones de chez ikea au dessus de mon matelas. Comme ces rangements sont peu profond, j’ai gagné de la place pour stocker tout ce dont j’avais besoin sans prendre trop de place. En plus, on peut poser une petite lampe dessus, j’étais gagnante sur tous les tableaux!

4- Le dernier point et pas des moindres : la tête de lit est facilement modifiable et ce, sans refaire toute la décoration. Et si vous aimez le changement, modifier cet élément peut changer complètement l’aspect de votre chambre. C’est donc le moment parfait pour être audacieux en choisissant par exemple une couleur franche… Laissez-vous aller, tout est permis!

Pour illustrer tout ça, je vous ai concocté une petite sélection de têtes de lits…

DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Le monde de Sioux
tête de lit originale, DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Paper Hand Twine (ancien blog) devenu Le carnet de Lucie
Tête de lit design, DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Sugar And Cloth
tête de lit Ikea, DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Ikea
peindre tête de lit, DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Oh oh blog
tête de lit lumineuse, tête de lit lumière, DIY tête de lit, faire sa tête de lit soi-mêmeSource : Call me fudge

Belle journée à toutes et à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “6 idées pour une tête de lit originale

  1. Perso, ça fait des années que j’ai choisi mon camp : une tringle à rideaux, une tête de lit en tissu matelassé et c’est tout 😉
    Effectivement, je confirme la trace sur le mur, c’est pour ça que j’avais opté pour le système tringle et tissu parce mon lit n’a pas de cadre et que je ne comptais pas en acheter 😉

Post Navigation