Le calendrier de l’avent magnétique « la maison des lutins »

C’est le retour des calendriers de l’avent! Et si cette année le calendrier de l’avent était magnétique? L’année dernière j’avais proposé le calendrier de l’avent « histoires de lutins », qui apportait un peu de douceur et de rêve au quotidien et qui permettait de découvrir l’imaginaire du monde des lutins. Cette année encore je reste sur cette lignée, avec un calendrier qui s’adresse aux  petits curieux et aux grands rêveurs. Ce calendrier permet de compléter les cartes de l’année dernière.

J’avais envie d’un calendrier appropriable par les enfants, et c’est en voyant ma fille jouer avec les magnets sur le frigo que je me suis dit que c’était l’endroit rêvé. Cette année ce sera donc un calendrier magnétique qui égaiera votre cuisine. Chaque jour, le luciole découvrira  le lutin magnétique avec la carte de présentation du lutin (cf. calendrier de l’année dernière). Après avoir présenté le lutin, ma fille pourra placer le lutin à sa fenêtre. A la manière d’un mémory, chaque jour est pourvu d’un pictogramme qui est aussi présent sur le magnet’ du lutin. Bref, elle pourra jouer avec et repositionner à sa guise!

Pour réaliser ce calendrier il vous faut du papier magnétique, une imprimante et des ciseaux (prévoir une quinzaine de minute pour tout découper).

Le fichier à imprimer est par ici.

Calendrier avent original, calendrier avent bébé, calendrier enfant petit

Calendrier avent magnétique

Calendrier avent original, calendrier avent bébé, calendrier enfant petit

Les photos ne sont pas top, le calendrier est plus beau en vrai 😉 Si vous voulez d’autres idées de calendrier de l’avent, vous pouvez jeter un œil au calendrier de l’avent musical, au calendrier de l’avent « enchantement polaire »,  au calendrier de l’avent « une forêt enchantée », à la bougie de l’avent version 1 et version 2 mais aussi au calendrier de l’avent à gratter.

N’hésitez pas à me laisser un petit message pour me parler de vos calendriers de l’avent.

Belle période de Noël à toutes et à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation