Ce petit coin de paradis #2

Vous connaissez déjà ma passion pour les jardins botaniques. Je voudrais vous présenter aujourd’hui un autre lieu qui me tient particulièrement à cœur. Il s’agit du jardin botanique du Montet de Nancy.

J’ai passé près de 10 ans à Nancy sans jamais en entendre parler, puis mon attrait pour les serres et une recherche sur le net m’ont poussée à me rendre dans ce lieu, et quelle découverte! Ce jardin est immense (27 hectares), à chaque fois que j’y retourne je découvre un nouveau sentier, de nouvelles plantes, je suis toujours émerveillée. L’avantage est qu’il est peu fréquenté (compte tenu de sa taille) du coup, on peut profiter pleinement du lieu. Une magnifique petite chapelle trône au milieu du parc, on y accède en slalomant entre les plantes alpines.

A cette période de l’année vous pourrez y entendre les croassements des nombreuses grenouilles, partir en voyage dans les serres ou encore découvrir des plantes médicinales. Le jardin possède aussi une magnifique roseraie qui ne va pas tarder à fleurir, de petites tonnelles ont été installées çà et là, ce qui est appréciable et permet de s’immerger dans cet univers floral.

Bref, ce jardin vaut vraiment le détour et il est gratuit (sauf la serre qui est payante). Seul petit bémol, les horaires d’ouverture sont à mon goût trop restreintes, renseignez-vous avant de vous y rendre par ici.

serre tropicale nancyjardin botanique du Montet

jardin botanique du Montet

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Thoughts on “Ce petit coin de paradis #2

  1. Merci pour l’info, la prochaine fois que je vais à Metz, je ferai un détour de quelques km pour voir ce parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation