Ce petit coin de paradis

Parfois, au détour d’une rue, on découvre une ruelle étroite et fleurie, une terrasse accueillante, un parc étonnant, un sentier champêtre. Parfois nos errances nous mènent dans des lieux inattendus et précieux où l’on trouve un apaisement, un renouveau, des endroits qui nous permettent de déployer un nouvel imaginaire.

Chaque mètre, chaque kilomètre qui nous entoure regorge de trésors à découvrir. Je suis toujours surprise et reconnaissante de tomber sur ces petites merveilles, preuve que l’inattendu se trouve souvent à portée de main, qu’il suffit juste d’ouvrir les yeux, de se laisser porter ou de se laisser tenter.

J’aime plus que tout retrouver mes yeux d’enfants, inondés d’étoiles et de fascination. Ma dernière découverte est à Metz, j’ai été subjuguée par la serre du jardin botanique. Ce bâtiment en brique surmonté d’une verrière est tout simplement magnifique. La couleur des briques donne aux plantes verdoyante  une toute autre allure, la verrière inonde de lumière chaque recoin du bâtiment. Bref, j’ai trouvé un petit coin de paradis!

coin de paradis

coin de paradis

coin de paradis

 

coin de paradis

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Thoughts on “Ce petit coin de paradis

  1. krykry1204 on 8 avril 2015 at 16 h 22 min said:

    Il est vrai que ce jardin est magnifique… J’aime aussi beaucoup le jardin botanique que tu nous as fait découvrir près de chez nous 🙂

  2. Pingback: Ce petit coin de paradis #2 • Potentiel Creatif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation