Un petit pas pour la planète : créer sa crème hydratante pour le visage

Je dois bien avouer que me rendre en magasin pour sélectionner une crème pour le visage relève du défi pour moi… Trop de crèmes tuent la crème, je ne sais jamais laquelle choisir. Généralement, je choisis un soin bio, non comédogène mais sans grande conviction. Une fois le soin fini, c’est tout le contenant en pvc que je mets à la poubelle, pas cool 🙁 Les flacons ayant généralement une contenance de 50ml, ça fait beaucoup de déchets pour peu de quantité…

Autant il m’est paru évident de confectionner mon démaquillant moi-même, autant je considérais jusqu’à présent qu’il était hors de ma portée de réaliser ma crème pour le visage. Même si je déteste aller acheter un soin, je ne voyais pas comment je pouvais le créer… Il me semblait compliqué de faire une base, je pensais que j’aurais besoin de beaucoup d’ingrédients…

Mais mon anniversaire est passé par là et ma sœur m’a offert une multitude de produits aroma-zone, dont une crème désaltérante bio. Curieuse, je me suis rendu sur leur site. La réalisation n’avait pas l’air si compliquée que cela, je me suis donc lancée dans la confection de ma potion.

Et j’ai bien eu raison : trois ingrédients (base, HE lavande – facultatif-, Skin repair) et trois minutes plus tard c’était prêt! Il suffit juste de mélanger les éléments et de transvider dans un flacon pompe (réutilisable du coup!). Je suis ravie de cette découverte, ma crème est parfaite, elle sent bon, elle fait bien son boulot, elle me coûtera moins cher (mais chut je ne devrais pas le savoir c’est un cadeau ;-)), elle générera un peu moins de déchets (à quand la base conditionnée en 200ml?), et surtout, elle est aussi facile à réaliser que mon démaquillant! Je dis banco et merci à ma sœur!

creme-hydratante

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation