DIY calendrier de l’avent : une forêt enchantée

Hé oui, je m’y prends très tôt cette année (désolée de vous l’apprendre, mais je suis rentrée en mode « Noël approche », ça y est, vous m’avez perdue pour les 60 prochains jours…)!

Trêve de plaisanterie, la question est : pourquoi je vous propose (déjà) un DIY pour Noël? Hé bien, la réponse est simple : parce que depuis de nombreuses années, j’ai très envie de faire moi-même mon calendrier de l’avent, mais souvent, le temps file à une allure impressionnante et je me retrouve le 29 novembre avec trop peu de temps pour le réaliser (trouver 24 petits cadeaux, ça demande un minimum d’organisation).

Du coup, cette année, je me suis donnée les moyens et le temps de réaliser ce magnifique calendrier de l’avent, et je dois vous dire que je suis plutôt contente du résultat!

IMG_7013

 

Je vous propose également ce DIY début novembre car il est assez long à réaliser (contrairement à ce que je propose d’habitude) et les préparatifs de Noël vont arriver vite, cela vous laisse donc le temps de le préparer tranquillement en vous mettant dans l’ambiance de Noël. Comptez trois bonnes heures pour découper et plier les 24 petits sapins (après tout, ce n’est que trois épisodes de GOT…).

Pour ce DIY il vous faut :
du papier de couleur épais
le fichier à imprimer
un cutter, une planche de découpe, de la colle
des petits cadeaux (chocolats, bonbons, thés, ballons décorés, chansons de Noël transformées en origami, renne de Noël, décoration de Noël…)

IMG_6967

 

1. Imprimer puis découper les petits sapins

IMG_6968

2. Coller d’abord la partie supérieure. Ne pas coller la partie basse pour pouvoir y glisser le cadeau (mais également pour pouvoir réutiliser les sapins l’année prochaine si vous le souhaitez)

IMG_6975

3. Glisser le cadeau puis refermer la boîte (attention j’ai prévu un peu large sur la grande languette, donc ne pas hésiter à couper à 45° les cotés de la languette si vous avec des difficultés à refermer la boîte).

IMG_6973

4. Recommencer 23 fois 😉IMG_7014

advent calendar, free printable calendrier avent

Vous pourrez bientôt trouver sur le site un second calendrier de l’avent plus rapide à réaliser (je travaille dessus, il est bientôt prêt!), et je réfléchis déjà à quelques DIY pour Noël… Pour ne rien rater n’hésitez pas à vous abonner à ma newsletter ou à me suivre sur facebook!

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 Thoughts on “DIY calendrier de l’avent : une forêt enchantée

  1. Très jolie idée et merci pour le fichier à imprimer! C’est une super initiative de le proposer dès maintenant car effectivement, décembre va arriver vite maintenant!

    • Merci! Oui le temps va passer vite… C’est rigolo, je me suis rendue sur ton site ce matin (je le trouve tip top) mais j’ai dû écourter ma visite, je me réserve un créneau ce soir pour pouvoir en profiter un peu plus!!! Belle journée!

  2. Super idée, je viens de la mettre dans mes favoris ! Par contre ça fait quelle taille le plateau où tu les as tous posé ? Pour se faire une idée, merci

  3. Sympa ce calendrier ,tu as raison il vaut mieux s’y prendre tôt ,c’est long à réaliser un calendrier de l’avent !!

  4. Pingback: DIY : Calendrier de l'Avent à gratter ☆ printable ☆ • Potentiel Creatif

  5. Pingback: Calendrier de l’Avent | Ninouchkoup

  6. Pingback: DIY de Noël : une bougie de l'avent • Potentiel Creatif

  7. Pingback: DIY calendrier de l'avent "enchantement polaire" • Potentiel Creatif

  8. Pingback: DIY : Les 10 calendriers de l'avent 2016 - AlloCadeau.com - Le MagAlloCadeau.com – Le Mag

  9. Coucou
    Je me suis servi de ton dit comme base à mon calendrier de l’avent 🙂
    Tu peux le voir sur mon blog. Bisous

  10. Pingback: Calendrier de l’Avent DIY

  11. LECLERCQ Claudine on 9 octobre 2017 at 8 h 42 min said:

    Merci de m’abonner à la newsletter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation