Flow… Un magazine qui fait du bien!

Depuis mon adolescence, j’ai été une fidèle lectrice de magazines tels que Biba, Cosmopolitan, j’en passe et des meilleurs. Je me souviens qu’à l’approche de l’été, j’étais particulièrement heureuse de partir avec ces petits moments de futilité dans ma valise.
Peut-être est-ce l’âge ou l’évolution de ma perception des choses, mais depuis quelques années, je me suis détachée progressivement de ces revues. C’est sans doute le nombre grandissant de publicité, le contenu assez juste de certains articles, les sujets traités (entre régimes et sujets vus et revus), les rubriques ventant toujours plus de consommation, qui m’ont poussée à ne plus les lire. Ces revues sont devenues pour moi le reflet d’une société exigeante et standardisée, dénuée de bienveillance, d’écoute au monde, d’attention à la vie et à la beauté.

Cela ne m’avait pas manqué, mais à l’approche de l’été (oui j’écris cet article avec un bon mois de décalage), j’avais vraiment envie de trouver une revue qui me permette de m’évader.

Je voulais un magazine léger mais pas trop, optimiste mais pas niais et je suis tombée sur « Flow » et quelle belle découverte! Certes le prix n’est pas le même que les revues citées plus haut, mais les pages ne sont pas envahies de pub, les articles sont intéressants, le graphisme et juste magnifique et tout ça, bah ça a un prix que je suis prête à payer (quitte à faire de la co-lecture avec toute ma famille, ça peut marcher comme le co-voiturage non?)! Tout ça pour vous dire que j’ai dégusté ce magazine comme on déguste un bon vin (ou un bon thé) et ce fut une petite bulle de bonheur,  une douce lecture qui a élevé mon cœur et mon âme 😉 C’est léger, c’est frais, c’est doux, c’est beau, c’est bon pour moi, bref j’adhère!

magazine, que lire cet été, revue, happiness, moment présent

Et vous, quel est votre magazine préféré?

2 Thoughts on “Flow… Un magazine qui fait du bien!

  1. Flow c’est plus qu’un magazine ! et ça fait un bien fou de le trouver chez le buraliste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation