Galette des rois – une couronne à imprimer!

Même si j’adooooore la galette des rois, je me dis souvent que je l’apprécierais plus si elle ne suivait pas de si près les fêtes de fin d’année. Car, gourmande comme je suis, je n’ai pas résisté aux nombreuses tentations festives (qui, après un repas de Noël, peut encore manger des chocolats? moi…); Et l’annonce de la galette est souvent un dilemme pour moi car mon cerveau se réjouit mais mon foie crie stoooooooop. Bref, vous connaîtrez décidément tous des ravages de ma gourmandise 😉

Malgré tout, j’aime particulièrement réaliser ma galette, primo parce que c’est ultra facile (si on ne fait pas la pâte feuilleté, pour être honnête, j’ai essayé une fois, et ça été la cata… Si vous avez une recette je suis preneuse), deuzio parce que c’est la classe, on peut faire de jolis dessins dessus!

Chaque année, pour accompagner cette merveille, je réalise également une couronne pour le roi et la reine. Vous pouvez d’ailleurs retrouver le modèle de l’année dernière par ici. Cette année, j’avais envie de faire une couronne ajourée et végétale, je suis donc partie sur l’idée d’une branche (un peu à l’image des feuilles de laurier qui ornaient la tête de Jules César, bon je vous l’accorde mes références sont parfois bizarres…).

printable crown, couronne à imprimer, DIY crown

Pour ce DIY il vous faut :
Deux feuilles assez épaisses (rose et gris pour moi)
Le fichier à imprimer
Un scalpel, une planche de découpe, de la colle

printable crown, couronne à imprimer, DIY crown

Rien de bien sorcier ici, il suffit juste de couper puis coller les éléments entre eux! Prévoyez une quinzaine de minutes pour découper chaque couronne.

printable crown, couronne à imprimer, DIY crown

Bonne dégustation et n’oubliez pas la fève dans la galette (oui bon ça va, ça m’est déjà arrivé humhum…).

Sachez que, pour ne rien rater, vous pouvez vous abonner via ma page facebook ! Et, si vous avez aimé ce printable, n’hésitez pas à partager vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #potentielcreatif. Je pourrai ainsi voir vos belles réalisations!

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Thoughts on “Galette des rois – une couronne à imprimer!

  1. J’ai très envie de faire une galette maison cette année, j’ai une recette secrète que je n’ai jamais testé moi-même. Et tu me donnes encore plus envie quand tu parles des jolis dessins qu’on peut faire dessus. Par contre comme toi j’utiliserai des pâtes du commerce. Il parait que c’est hyper dur à faire soi-même.

    Tes couronnes sont superbes !

  2. Pingback: Galettes des rois~sucettes | La Cuisine de Bulle

  3. Pingback: Galettes des rois~sucettes {chocolat-noisettes-banane} | La Cuisine de Bulle

  4. Pingback: Galette des rois – une couronne à imprimer! • Potentiel Creatif

  5. Geneviève on 6 janvier 2017 at 17 h 39 min said:

    Super et très jolies ces couronnes. Google est merveilleux ! J’habite aux USA et on ne fête pas les Rois ici, et je suis tjrs à court de couronnes . Mais plus maintenant ! Merci de partager.

    • Avec plaisir Geneviève, c’est clair que les couronnes peuvent servir à autre chose qu’à la fête des rois!! Je suis contente de savoir que ce printable circule outre atlantique!! A bientôt!

Post Navigation