Le mondial air ballons : des montgolfières dans mon cœur ♥

Un petit article pour revenir sur Le Mondial Air Ballons, manifestation qui se déroule en ce moment même à Chambley, en Lorraine. Comme je vous l’avais annoncé ici, j’étais bien décidée à m’y rendre cette année.

Vendredi soir, jour de lancement de l’événement, je me suis donc rendue à Chambley. Malheureusement, après des semaines aux températures caniculaires, la météo n’a pas été clémente, empêchant les équipages de décoller (quelle déception pour les organisateurs et les aérostiers qui viennent parfois de si loin)… Mais j’ai quand même trouvé mon réconfort en voyant un magnifique arc en ciel comme j’en ai rarement vu en lorraine. Cela a suffi à réchauffer mon cœur!

Pas défaitiste pour autant (et aussi parce qu’ils avaient annoncé sur FB un décollage quasi-assuré), je me suis de nouveau rendue sur place dimanche matin. Bon, le réveil de 4h00 pique toujours autant, mais quel spectacle! La grande ligne de 433 montgolfières était tout simplement à couper le souffle. Pour moi, les montgolfières sont comme des bulles de bonheurs suspendues dans les airs, voir ces masses se déplacer gracieusement dans le ciel est tout simplement magique.  La douceur du vent qui les guide vers des horizons inconnus, les couleurs des toiles qui se détachent sur le ciel bleu, le bruit caractéristique des brûleurs que l’on entend s’éloigner… Cet instant léger, en lévitation, hors du temps m’a fait retrouver mes yeux d’enfant et me donne envie de devenir un jour pilote de montgolfière, chiche?

LMAB15

LMAB15

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Le mondial air ballon 2015

Si vous voulez vous rendre à Chambley, dépêchez-vous, LMAB c’est jusqu’au 2 août. Le temps semble se calmer en cette fin de semaine, je pense que les décollages vont être nombreux! Pour plus d’informations, c’est par ici. Je profite aussi de cet article pour remercier toutes les personnes qui rendent cet événement possible et qui nous font rêver et avoir des frissons, mille mercis du fond du cœur!

Nota : Un grand merci à Conselio SA, une équipe dynamique et souriante! Merci pour votre accueil, votre gentillesse, votre bonne humeur et votre brin de folie 😉

Nota bis : Je proposerai bien aux organisateurs la mise en place de covoiturage sur leur page web. Avec un site non accessible en transport en commun, je n’ai pas aimé mon bilan carbone de la semaine 🙁 Et vu que je compte y retourner, ce n’est pas fini…

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Thoughts on “Le mondial air ballons : des montgolfières dans mon cœur ♥

  1. Poétique et sublime, ce rendez-vous mérite bien un réveil très matinal !
    merci pour les photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation