Organiser ses cadres

Parfois, plutôt que de peindre un mur d’une couleur uniforme, on peut décider d’y raconter une histoire en y accrochant des cadres. Qu’ils représentent votre famille, des paysages, des mots ou des représentations graphiques, ils personnalisent votre espace et proposent une lecture différente des murs.

Source : pinterest via Pernille Folcarelli

Mais dès lors que l’on choisit des cadres de taille différentes, se pose la question de l’agencement de ceux-ci. Le but étant de trouver un équilibre et une harmonie dans cette multitude d’éléments.

Personnellement j’ai choisi de créer une représentation 2D du mur concerné et des différents tableaux sur un logiciel DAO, me permettant de mieux cerner les proportions, l’orientation verticale ou horizontale, et l’espacement entre les cadres. J’ai ainsi pu modifier le positionnement autant que je le souhaitai afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

L’autre astuce consiste à découper dans du kraft (ou du papier teinté) des gabarits de vos cadres. Positionnez ensuite ces éléments au mur grâce à du tesa ou du scotch et déplacer les autant que nécessaire. Ce système est très pratique, car une fois vos modèles au mur vous n’avez plus qu’à mesurer la position des accroches sur votre cadre et à les reporter sur vos gabarits. Un gain de temps et de réflexion certain! Une fois vos clous plantés vous n’avez qu’à arracher le papier et à accrocher vos cadres.

organiser un mur de tableauxSource : pinterest via abeautifulmess
Pour terminer, je vous propose une compilation d’agencement, en espérant que vous y trouverez de l’inspiration!agencement tableauxSource : pinterest via Ann Beck

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation