Un petit pas pour la planète : les légumes de saison

Pour mieux consommer, certains gestes sont très simples et demande un minimum d’effort. Aujourd’hui, je veux m’attarder sur les légumes de saison. Et pour commencer, voici 5 bonnes raisons de manger des légumes de saisons:

1- c’est bon pour notre porte-monnaie.

2- c’est bien pour la planète. En privilégiant des fruits et légumes de saisons, produits localement, on évite un transport gourmand en émissions de CO2.

3- c’est fort agréable pour nos papilles. Ces fruits et légumes ont plus de goût car ils sont cultivés et récoltés à la date optimale.

4- c’est bon pour notre organisme. La nature est bien faite, en fonction des saisons, les fruits et légumes apportent les nutriments et vitamines nécessaires à notre bien-être.

5- c’est la meilleure manière d’avoir une alimentation variée. Quel plaisir de retrouver du potiron en automne et des courgettes en été!

J’ai été habituée depuis toute petite à manger des légumes de saisons pour la simple et bonne raison que mes parents et grands-parents avaient un jardin. Je me posais donc peu de question à ce sujet, on mangeait ce qu’on récoltait tout simplement. Les conserves permettaient de faire des « extras » l’hiver. Oui mais ça, c’était avant. Mes grands-parents ne font désormais plus de jardin, mes parents ont bien réduit leur récolte aussi. Je suis donc confrontée au choix des fruits et légumes, et j’avoue que parfois je suis un peu désorientée (surtout l’hiver à vrai dire)…  Claire-Sophie du site Pissenlit au jardin a eu la merveilleuse idée de créer un imagier vraiment sympa qui recense les fruits et légumes de saisons. Vous pouvez le trouver sur sa boutique Etsy. Voici donc une raison de plus de manger des légumes de saison!

legumes de saison - claire-sophie (pissenlit au jardin)Source : Claire-Sophie – Pissenlit au jardin
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation