Prendre du temps pour soi #6 : la pause

Faire une pause. Vous savez celle qui vous permet de rompre une activité pour mieux la reprendre ensuite, celle qui permet de voir les choses sous un autre angle, d’aborder les événements avec plus de recul. La pause est une chose nécessaire mais que l’on ne s’accorde pas forcement. Il y a ces pauses qui ne durent que quelques secondes en situation de stress et celles, beaucoup plus longues, qui touchent parfois notre existence, notre manière de vivre.

La pause va un peu à l’encontre de notre société où tout va vite. Où la prise de recul n’est pas nécessairement encouragée. Ces petits moments demandent de faire appel à notre connaissance de nous-même afin de pouvoir percevoir l’instant où elle est nécessaire. Elle demande aussi une bonne dose de bienveillance, pour s’accorder ce temps, ce moment rien qu’à soi, parfois sous le regard accusateur des personnes qui « ne s’arrêtent pas ».

Il n’y a pas une pause mais des pauses. Se pauser c’est aussi se donner l’occasion de ne rien faire ou de se questionner sur notre avenir.  On pourrait presque parler d’un art de la pause tant il y a de manière de tout arrêter, un instant. Que se soit  une respiration, une marche, une sieste, une discussion avec ses collègues, il y a mille et une façon de prendre le temps et de faire un break dans notre quotidien.

La pause, je l’ai expérimentée aussi bien la courte que la longue. J’ai appris à prendre le temps car ce n’était pas du tout quelque chose que j’avais en moi. Du temps pour me retrouver face à moi-même. Car finalement une pause c’est ça, être face à soi, uniquement cela, se demander si cela nous convient, se recentrer sur son corps, ressentir, être.

En parlant de pause, je vais être un peu moins présente sur le blog, j’ai prévu de faire un petit break estival pour me charger de bonnes ondes, être à l’écoute du monde en général. Je vous rassure, je vous préparerai tout de même les calendriers mensuels et quelques articles si vous me manquez trop… On peut faire une grande pause ou des petites pauses 😉 En attendant je vous souhaite une belle journée!

pause

2 Thoughts on “Prendre du temps pour soi #6 : la pause

  1. Le farniente devrait être imposé. – rires –

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation