5 idées économiques pour donner un coup de jeune à sa cuisine

Pour ceux qui n’ont pas choisi leur cuisine, qui la trouvent pratique mais pas à leur goût, pour ceux qui n’ont pas la possibilité, la force et/ou le budget pour la remplacer : il existe une multitude d’astuces pour transformer votre cuisine! Autant vous dire que j’ai usé et abusé de ces astuces lors de la rénovation de ma cuisine, qui était de bonne qualité mais qui correspondait en tout point à celle de ma grand mère (autant vous dire, pas à mon goût…)

1- Envie de changement? Peignez vos meubles de cuisine!

Il est vrai que cette tâche est assez fastidieuse puisqu’il faut démonter les portes (n’oubliez pas de les numéroter pour vous y retrouver), préparer les supports, mettre une sous couche puis une, voire deux, couches de peinture sur chaque face… De quoi y passer vos vacances… Mais le résultat est à la hauteur. J’étais sceptique quand à la durabilité d’une telle solution mais j’ai peint ma cuisine il y a 5 ans et elle est toujours en superbe état. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à faire une recherche sur le net il existe une multitude de tutoriaux souvent très bien faits!

peindre cuisine, peindre cuisine bois, repeindre cuisine
Source: Cherished Bliss
2. Changez vos boutons et poignées de portes

Cette astuce est aussi assez miraculeuse, j’ai remplacé les magnifiques anneaux en laiton qui ornaient les portes par des barres en inox épurées. Ce n’est pas grand chose mais les poignées changent l’aspect général d’une cuisine.

3- Relookez votre carrelage mural

Il existe une multitude d’options: peindre le carrelage, poser des crédences, créer un habillage à peindre… Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la peinture sur carrelage tient très bien et donne un super rendu. Quant à la crédence, elle est assez simple à poser et assure un résultat immédiat. A vous de choisir!

4- Donnez une unité à votre électroménager

Pensez au venilia, facile et rapide à poser,vous pouvez habiller votre réfrigérateur, lave vaisselle pour unifier le tout.

venilia cuisine, venilia electromenager, masking tape cuisine, home staging
Source: Varpunen
5- Remplacez vos plans de travail

Un nouveau plan de travail contribue à relooker une cuisine, ce n’est pas si compliqué que cela à changer même si cela demande d’être un peu bricoleur et de savoir se servir d’une scie sauteuse…

Ça y est, votre cuisine est transformée!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation