Signalétique : un numéro de porte qui en jette!

Quand j’ai emménagé, il n’y avait pas de numéro de porte. J’ai eu peur de ne pas recevoir mon courrier, mes colis… Pleine de bonne volonté je me suis donc rendue en magasin de déco pour trouver ces petits chiffres. Et là, quelle ne fut pas ma déception devant des graphismes pauvres et super tristes…
Je n’avais vraiment pas envie de me retrouver avec un panneau rectangulaire bleu orné d’un numéro blanc, il s’agit quand même du premier aperçu de notre home sweet home, celui que n’importe quel visiteur va lire en premier lieu en arrivant à proximité de chez soi.
Du côté du net, les solutions sont multiples mais se trouvent surtout chez nos amis d’outre atlantique. Voici une sélection de signalétique qui tient la route:

L’idée d’indiquer son numéro sur un banc devant chez soi m’a tout de suite plu. Ça marche aussi avec un gros port, une boite à lettres…

signalétique numéro maison : un numéro de maison original Source : Pinterest via nu-interieurontwerp
L’idée du bardage à claire voie sur une porte lie l’utile à l’agréable, l’effet est à la fois subtile tout en restant bien visible.
signalétique numéro maison, numéro de porteSource : Pinterest via nigelheight
Il est aussi intéressant de penser en 3D, qui a dit que les numéros devaient être sur le même plan que la façade?
signalétique numéro maisonSource : Pinterest via idnworld
La signalétique est superbe sur ce cache pot, le rendu est sobre et élégant.
signalétique numéro maisonSource : Pinterest via decosee

Personnellement, ma porte est vitrée, je suis partie sur une découpe dans du venila translucide. J’ai pris mes cotes (60×40), collé le venila et fait la découpe directement sur la porte à l’aide d’un cutter. Le rendu est bien lisible tout en restant discret.

Et vous, comment avez-vous signalisé votre numéro de porte?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation