Top 5 des cadeaux de naissance immatériels

Lorsque je suis tombée enceinte, j’étais à mille lieux d’imaginer quel univers marketing enrobait la grossesse et la naissance (et l’enfance aussi hein). C’était un monde parallèle qui s’ouvrait à moi, j’avoue que ça m’a déconcertée et que ça m’a aussi déstabilisée. Toutes ces choses (soit disant indispensables…) me donnaient le tournis. Bref, c’était trop de pollution visuelle et trop d’information pour moi. Je suis rentrée dans ma coquille et j’avoue avoir beaucoup réfléchi à ce que j’avais vraiment besoin.

Et pour être honnête, les cadeaux de naissance qui m’ont le plus touchée sont des cadeaux immatériels. Voici donc mon top 5 des cadeaux immatériels:

Les bébés nageurs

Lors de ma grossesse, j’avais profité de quelques séances de baignades prénatales et ça m’avait beaucoup plu! J’ai adoré ce cadeau, ça a été pour moi des instants privilégiés avec mon bébé. Ce sont des moments intemporels, doux où l’on se découvre l’un et l’autre (dans une eau à 28°C en plein hiver, le top quoi!)… Je vous conseille de choisir un centre adhérent à FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d’Éveil et de Loisirs).

Le massage bébé

Depuis sa naissance, la luciole a toujours adoré les massages. C’est vrai qu’au début je ne savais pas trop comment m’y prendre et j’ai adoré faire un cours de massage pour bébé! Tout d’abord parce que je trouve ça top de masser mon bébé et parce que j’ai appris de nouveaux gestes à reproduire. Je vous conseille de participer à ce massage lorsque le bébé a entre 4 et 7 mois (après ils commencent à se déplacer et à partir à la conquête du monde…) et de choisir une instructrice formée par l’association française de massage pour bébé (AFMB).

La séance photo

Parce que le temps passe décidément trop vite, je suis ravie qu’on nous ai offert une séance photo avec la petite. C’est de beaux souvenirs que l’on regarde avec beaucoup de tendresse et de douceur. (on nous a offert un bon groupon, ça permet d’avoir des tarifs abordables)

Le gâteau pour la luciole (et aussi pour nous)

Lorsque ma belle mère est venue rencontrer sa petite fille pour la première fois, elle a apporté avec elle un gâteau avec l’inscription « bienvenue », cette petite attention m’a beaucoup touchée!

Des petits plats

Je savais que je n’aurais pas le temps de cuisiner, mais en réalité ce n’était juste plus une priorité pour moi. Je sais que l’entourage ne pense pas forcement à cela, je leur ai donc suggéré de me déposer des petits plats si jamais ça leur disait. C’est arrivé une ou deux fois et c’était trop bien!!

Voilà un petit tour d’horizon de ce qui m’a marqué, et vous avez-vous reçu des cadeaux immatériels? Les avez-vous appréciés?

Belle journée à toutes et à tous!

 

cadeau naissance original, cadeau naissance immatériel

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation