4 astuces pour un salon cosy

On  a tous envie d’un salon confortable et chaleureux qui convienne autant aux soirées entre amis, qu’aux week-ends glandouille devant la télé.

J’ai décidé de vous faire un petit listing des éléments qui vous permettront de créer un salon agréable que vous ne voudrez plus quitter.

1- Jouer avec les textiles.

Quand je dis textile je parle de plaid, de coussins, de tapis, de rideaux. Oui les textiles sont vos alliés dans le salon.

Le tapis va vous permettre de définir l’espace salon, et d’apporter une acoustique différente au niveau de cet espace. Les rideaux vont quant à eux apporter une touche « finie » et chaleureuse. Et les plaids et coussins permettront d’habiller vos canapés, d’apporter plus de confort (un plaid sur les genoux quand il fait froid, un coussin pour caler son dos…) et de douceur.

Moi qui étais anti-rideaux, tapis et tout le tralala (pour des raisons de ménage, acariens et autres joies) je ne regrette absolument pas d’avoir adopté ces éléments (comme on dit, il n’y a que les c… qui ne changent pas d’avis!) d’autant plus qu’ils sont modulables à l’infini!

Un salon cosy textiles salon

Source : Pinterest via Maison du Monde

2- L’éclairage.

Attention point important : fuyez l’éclairage froid et blanc, préférez des ampoules avec une température en Kelvin faible (l’éclairage en sera d’autant plus chaud et relaxant).N’hésitez pas à investir dans une ou deux lampes d’appoint que vous pourrez placer prés de votre canapé et/ou de votre téléviseur. N’oubliez pas de placer un bel abat-jour coloré ou une suspension et ne surtout pas laisser l’ampoule pendre seule au milieu de votre plafond.

Un salon cosy éclairage scandinave Source : Pinterest via stylizimoblog

3- Habillez vos murs

Accrochez un ou deux tableaux aux murs. Si vous n’êtes pas inspirés encadrez quelques dessins de vos enfants ou les vôtres et accrochez-les! N’hésitez pas à relire le post Organiser ses tableaux pour avoir quelques idées.

Un salon cosy tableaux, composition muraleSource : Pinterest via centsationalgirl

4- Pensez aux petits plus : une plante ou des fleurs de coton, quelques bougies sur votre table basse et le tour sera joué!

Un salon cosy astuce Source : Pinterest via Houzz

Et vous, quelles sont vos astuces pour apporter plus de chaleur à votre salon?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation